Nouvelle croissance ! Litiges fiscaux et conseils

klaw_-_preview-15_-_julie_motte.jpg

Courtrai – Le cabinet d’avocats K law vient d’engager l’avocate Julie Motte pour son siège de Courtrai. L’arrivée de Julie correspond au renforcement du département fiscal où elle a rejoint Filip Soetaert en Charlotte Vandepitte. L’équipe procure aux entreprises familiales des conseils relatifs à la fiscalité belge et transfrontalière et assiste la direction par une éventuelle défense devant les juridictions belges en cas de litiges fiscaux. Au cours de ses 5 années d’expérience, Julie a développé une expertise en matière de règles de procédures fiscales, de contrôle fiscal, d’impôt sur le revenu, d’impôt foncier et de transfert des entreprises familiales.

K law Courtrai, la succursale du cabinet bruxellois, connaît une croissance très rapide et se distingue en focalisant ses services juridiques sur l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, dans cinq domaines du droit des affaires : droit économique, droit des entreprises, droit immobilier, droit social et fiscalité.

Tillo Mestdagh, associé chez K law Courtrai, déclare : « Julie représente un renfort capital dans le développement de notre équipe juridique. Nous sommes actuellement confrontés à d’importantes réformes de la réglementation fiscale et la croissance de notre cabinet exigeait l’engagement d’une fiscaliste supplémentaire. Notre première approche est toujours d’éviter les litiges et de rechercher des transactions adaptées à nos clients : l’expertise en matière de litiges s’avère ici critère important. Dans la région de l’Eurométropole, le caractère international de ces problématiques joue un rôle capital. »

Avant de rejoindre K law, Julie a travaillé quelques années dans un cabinet d’avocat bruxellois.

Julie est titulaire d’un master en droit de l’Université de Louvain (obtenu en 2011 avec distinction) et d’un master en droit fiscal de l’Université de Gand (2012). Depuis 2014, elle est également assistante à temps partiel à l’Institut de droit fiscal de l’UCL. Julie collabore également à de nombreuses publications, parmi lesquelles, récemment, « La proportionnalité des sanctions fiscales » et « La fiscalité des entreprises », publiées en collaboration avec, entre autres, les éditions Kluwer.

Julie Motte est originaire de la région, ce qui l’a incitée à rejoindre K law Courtrai et l’ambitieux projet de ce cabinet d’élaborer une pratique fiscale forte.

K law est un cabinet d’avocats belge spécialisé en droit des affaires. Implanté à Bruxelles, le cabinet dispose d’une succursale à Courtrai et se consacre aux questions relevant du droit des sociétés, du droit du travail et de la sécurité sociale, des fusions et acquisitions, du droit économique, du droit immobilier, du droit bancaire et financier, du droit fiscal et du droit public. K law forme une association de frais avec KPMG Conseillers fiscaux en Belgique. www.klaw.be

 

Pour plus d’informations

Benjamin Muylaert-Gelein
Bmuylaert-gelein@klaw.be
K law