Skip to the content

La distribution en France et en Belgique

La distribution en France et en Belgique

Une entreprise n’existe que parce qu’elle vend. Une fois qu’une entreprise a flirté avec les limites du marché de son propre pays, celle-ci montrera souvent le besoin de vendre à l’étranger. Le choix de son mode de présence à l’étranger, est une phase primordiale dans le développement d’une entreprise à l’international.

Ce choix implique en gros deux catégories :

Une entreprise qui débute à l’étranger aborde souvent le marché par l’intermédiaire d’autres professionnels : (i) ses subordonnées, (ii) des intermédiaires indépendants : (a) des agents commerciaux, (b) des commissionnaires, (c) des courtiers, ou (d) des distributeurs.

Les avantages pour une entreprise de faire appel à un intermédiaire à l’étranger, doivent être soigneusement pesés par rapport aux avantages de la création d’une filiale, société indépendante, ou d’une succursale, branche de la société étrangère.

 

Latest News

Share this

How can we help?

Discover our expertise